Ce scénario d’introduction a CONSPIRACY X est relativement court, mais permettra à vos agents de rentrer de pleins pieds dans le monde des conspirations planétaires.
 

I)PROLOGUE:

Tout a commencé il y a un mois, un membre du Livre Noir, le professeur Heinrich Boland (un biologiste), qui désirait quitter l’organisation pour rejoindre Aegis, avait promis, en guise de bonne foi, de fournir des embryons de Sauriens aux membres d’Aegis.

L’échange devait se dérouler il y a maintenant deux jours, et au jour dit, Boland n’était pas au rendez-vous. On considéra donc que le plan avait été découvert par des agents du Livre Noir. C’est alors qu’intervient la cellule d’Aegis composée par les PJ. Ceux-ci ont été chargés de retrouver la trace de Boland et de ramener en priorité les embryons, le professeur, quand à lui, n’est que secondaire...

Ce qu’il s’est réellement passé :

Le professeur était sous le coup d’une visite de contrôle de membres du Livre Noir (Men in Black) quand un Atlante c’est introduit de force dans la maison.

Ce dernier cherchait par son intervention à bouleverser les plans du Livre Noir, afin de lui permettre de récupérer les embryons plus tard, via l’intervention de l’équipe d’AEGIS (les joueurs).

Les survivants des membres du Livre Noir décidèrent de rejoindre une base plus importante de l’organisation, afin de mettre en sécurité les embryons. Pour cela, ils décidèrent de s’enterrer durant trois jours, puis de retourner chercher les embryons qui sont cachés sur le lieu du travail du professeur Boland dans une des antennes du CDC de New York (Centre de contrôle et de prévention des maladies).
 
 

Après avoir récupéré le professeur et ses précieux embryons, ils comptent regagner leur en base en compagnie de Boland, en décidant de prendre le train, et ceci pour plusieurs raisons :

- Les survivants du combat sont trois Men In Black sauriens qui ne savent absolument pas comment conduire une voiture.

- Prendre un bus est jugé beaucoup trop dangereux.

- Reste donc le train qui est relativement discret. II)EN ROUTE POUR L’AVENTURE:

L’action du scénario se déroule dans la ville de New York.

Le responsable du groupe est convoqué à minuit dans un entrepôt New Yorkais, là, il rencontre Alice, le supérieur et contact du responsable du groupe. A priori, c’est une femme, du moins il lui semble, mais la pénombre est telle, qu’il ne peu que le supposer. Elle lui communiquera donc les informations de que dispose AEGIS sur la situation du professeur Boland, ainsi que leur mission ultra prioritaire : retrouver les embryons de sauriens.

Ce que Alice, contact des membres d’AEGIS apprend au responsable du groupe :

- Sur la disparition du professeur : tout ce qu’il sait sur la disparition de Boland est qu’il devait rejoindre AEGIS il y a deux jours, mais il ne s’est jamais présenté au rendez-vous. Une équipe fut envoyée devant chez lui, mais elle n’à rien remarqué de suspect, le dernier contact avec le Boland eut lieu deux jours avant la date du rendez-vous.

- Sur le professeur Heirich Boland : il s’agit d’un généticien d’origine allemande âgé de soixante dix ans, sa spécialité est l’influence sur le comportement des modifications génétiques, il est en poste à l’agence de New York du CDC (les quartiers généraux du CDC sont situés, pour info a Atlanta, en Georgie).
 

Les indices dont peuvent disposer les membres d’Aegis : - L’adresse du domicile du professeur Boland.

- L’adresse de son lieu de travail (CDC, New York).
 
 

AU DOMICILE DU PROFESSEUR:

Le professeur habite dans une grande propriété dans la Queens (quartier de New York). C’est une grande maison d’un étage, située en plein milieu d’un parc. Nous ne détaillerons pas toutes les pièces de la demeure du professeur, nous vous indiquerons uniquement les pièces intéressantes à visiter.
 
 





 

Plusieurs choses peuvent être trouvées dans la maison du professeur Boland. Le plus intéressant étant le fait qu’un système de vidéo surveillance est installé au premier étage de la maison.

La maison en elle-même est agencée de la manière suivante :

- Elle comporte un sous-sol aménagé en tant que laboratoire. Dans ce laboratoire ne se trouvent aucune choses qui peuvent être directement utile au déroulement de notre histoire. Les joueurs pourront néanmoins trouver des échantillons qui servaient à Boland pour ses travaux de génétique, ainsi que ses notes rédigées en allemand.

- Le premier étage sert de quartier d’habitation au professeur, de plus la salle de contrôle des cameras de sécurité se situe à cet étage. Si les joueurs consultent les bandes vidéos, ils pourront voir l’irruption de l’Atlante dans la maison, durant une visite de routine d’une patrouille de quatre Men in Black Saurien chez Boland. Les joueurs pourront voir entré très rapidement un homme très grand, aux cheveux argentés, habillé dans une sorte de combinaison moulante argenté. Une fois dans la maison, il est identifié comme tel par les Men in Black Saurien qui essaye alors de l’éliminer à l’aide de leur fusil à plasma. L’Atlante cependant résiste grâce à ses champs de force, puis fait apparaître une arme ex-nihllo et élimine un des Men in Black Saurien (inutile de préciser que la pièce ou se déroule la scène est complètement ravagée). Il fait alors mine de les poursuivre, mais il se contente de les faire fuir, puis de reconstruire toute la pièce ravagée grâce à l’utilisation de sa nano-technologie (eh oui, pas de trace...).
 
 

- Les joueurs pourront trouver dans le bureau une photo du Professeur Boland datant la seconde guerre mondiale montrant celui-ci en uniforme SS, cet événement n’a pour but que de jeter un peu de trouble sur la passé de Heirich Boland.

A cet étage se trouve aussi l’ordinateur du professeur Boland, dans lequel se trouve le reste des notes de Boland (toujours en allemand) ainsi que son journal intime.

Ce journal permet aux joueurs de constater le changement de personnalité de Boland : il est d’abord un nazillon durant la seconde guerre mondiale, puis engagé par le gouvernement américain, puis par le Livre Noir. Il devient donc un homme qui cherche à protéger la terre des Aliens. Puis après s’être rendus compte des véritables buts et méthodes du Livre Noir, sa volonté de passer chez AEGIS devint une priorité.

- Tout autour de la maison, les joueurs peuvent trouver est une trace circulaire de brûlé qui entoure la maison du professeur, il s’agit des traces du champ de force que l’Atlante a utilisé afin que personne dans le voisinage n’entende le moindre bruit. Peu de temps après que les joueurs soient arrivés dans la propriété de Professeur Boland, l’Atlante qui était sur la bande vidéo se décide à faire une petite apparition afin de bousculer psychologiquement nos amis les joueurs.
 
 

LABORATOIRE DU PROFESSEUR BOLAND(Agence du CDC):

Au laboratoire de Boland, là, le principal problème est déjà de rentrer, en effet il s’agit d’une des agences du CDC.

Néanmoins si les joueurs décident d’aller inspecter d’abord le laboratoire, ils ont une possibilité de trouver les embryons, ceux-ci sont en effets dissimulés dans un des blocs réfrigérés du laboratoire, cependant il faudrait qu’il cherche tous les échantillons sur lesquels Boland à pu travaillé...

L’entrée du laboratoire de Boland est protégée par un digicode, je prévois ici deux façons de trouver le code : soit le PSI du groupe fait une psychométrie sur la porte, soit après lecture du journal intime de Boland, un psychologue pourras déduire en lui une volonté de rachat, un sentiment de culpabilité ; ceci couplé avec ses origines allemandes indique comme mot clé FAUST (petit jet de psychologie pour cela).

A J+1 (post démarrage du scénario) un des Men in black saurien reviendra chercher les embryons.

Les indices qu’ils pourront trouver :

- Sur le professeur : il travaillait dans son coin, il n’avait pas de supérieur bien défini, son travail consistait a étudier le patrimoine génétique humain, afin de trouvé l’influence sur le comportement résultant de la manipulation de tel ou tel gènes.

- Après le passage du saurien : les joueurs pourront trouver un récépissé des billets de trains qu’ils vont prendre, ceci permet aux joueurs de connaître la destination et l’horaire de BOLAND et des Men in black (pour la question du jour et de l’heure, je considère simplement que l’horaire doit correspondre à une période de temps suffisamment courte afin de pousser les joueurs a accélérer le mouvement).
 
 

IV) LES RETROUVAILLES:

La cible des recherches des joueurs vont apparaître et prendre le train dans un des wagons du milieu du convoi.

Le professeur et les Men in Black saurien auront un compartiment pour eux tout seul, d’un côté Boland, et de l’autre les quatre sauriens. A partir de là, la suite des événements va dépendre de la manière dont les joueurs veulent agir pour récupérer les embryons, et qui sait, peut-être même le professeur...
 
 

V) EPILOGUE:

Néanmoins dès que les joueurs se retrouvent en possession des embryons et font mine de quitter le train, arrive l’Atlante, celui-ci, en armure de combat lourde, demande aux joueurs de lui remettre les embryons.

On se trouve dans deux cas de figure ici : soit les joueurs lui remettent les embryons sans faire trop d’histoire, soit ils décident d’engager le combat, quoi qu’il arrive l’Atlante récupérera les embryons : a charge du MJ de résoudre cette scène avec un tas d’effets spéciaux (après tout les Atlantes sont en possession d’une technologie extrêmement avancée).

Après avoir récupéré les embryons, l’Atlante, tout en partant, dira aux joueurs : " nous ne pouvons vous laisser ces embryons entre vos mains, vous n’êtes pas encore prêt pour cela, un jour prochain peut-être...
 


AIDES DE JEUX
Les PNJ a télécharger (PDF format ZIP):

         - Les Men In Black
         - L'Atlante
 


Retour à l'index CONSPIRACY X
retour

Accueil du site