Le Golem est un Faërim Mélancolique Froid.
 
DESCRIPTION
METAMORPHOSES
Le golem possède en lui la force, l'infini patience et la fermeté de la Terre. Comme elle, il peut attendre des siècles entiers la réalisation de son oeuvre. Mais comme Gaïa, la Mère-Terre, il aime donner la vie et observer l'évolution de sa progéniture.

Il peut lui arriver de se comporter comme l'avalanche destructrice, brisant tout sur son passage, car en lui couve le feu, le sang de la terre. Ces périodes de violence ne sont jamais dirigées vers ses amis, mais elles sont aussi expéditives que redoutables.

Cet étrange Faërim a parfois des périodes d'immobilité pouvant durer des heures entières. Mais, si son corps lui est inutile dans ces moments là, il ne laisse pas son esprit inactif. Il voit toujours à long terme et ses actions sont toujours dirigées par un impératif quelconque.

Sa conception de l'Agartha est simple : il ne lui sera possible de l'obtenir que par un long cheminement intérieur, un long sentier semé d'embuches. Il ne pourra surmonter ses épreuves que par sa connaissance accumulée au cour des siècles passés. Il lui faut continuer à apprendre et a savoir, pour pouvoir surmonter chaque difficulté. L'Agartha est une quête de la sapience universelle.

Visage : Yeux rubis
La cornée des yeux devient rouge transparante et très dure. A la fin de la transformation, on a l'impression que le Nephilim a deux pierres précieuses enchassées à la place des yeux.

Mains : Mains épaisses
La taille des mains augmente dans des proportions inquiètantes, aussi bien en largeur qu'en épaisseur ou qu'en longueur. A partir d'un certain moment, on peut dire que le Nephilim n'a plus de mains, mais des paluches, voir des pelles à tartes. Cette métamorphose est particulièrement impressionnante quand elle vous arrive dessus à toute vitesse, propulsée par un bras énervé. On plaidrait presque les moustiques.

Peau : Granitique
Le granit forme une légère couche sur la peau, elle se fragmente aux jointures pour que le Nephilim puisse bouger sans gène. Toute pilosité, sauf les cheveux pour ceux qui en ont, disparaissent. Le type de marbre, ainsi que sa couleur peut varier suivant les Nephilim.

Odeur : Grotte
Une odeur de mousse, de renfermé, parfois une odeur de moisi très légère.

Voix : Caverneuse
C'est une voix sonore et profonde qui porte loin ses accents impérieux.
 

ILLUSTRATION
PORTRAIT CHINOIS

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Recherche en cours...

Si j'étais…  je serais…

Un phénomène naturel :
Le mouvement des continents, lent et impossible à voir à l'oeil nu mias tellement inexorable.
Un métal :
Le cuivre.
Un animal :
Un insecte cavernicole.
Une couleur :
Le brun, couleur de la Terre.
Un être mythologique :
Un nain, habitant traditionnel des profondeurs cavernes inconnues de l'homme.
Un Humain célèbre :
Pénélope, pour son attente patiente de l'aimé. Elle a su résister à tous ses prétendants. J'y vois une allégorie de l'Agartha.
Une activité humaine :
La patience.
Une œuvre :
Les Grottes de Lascaux.
Une arme :
Une massue.
Un objet :
Un stalagmite. Il met des siècles à atteindre son but , mais il y arrive toujours.
 

Ce métamorphe est extrait du très sympathique Fanzine "CORDYLEE" (Val d'Oise)  de février 1996 (prix 20 frs), et n'ayant pas les corrdonnées de son auteur (Emmanuel TOUZEAU), je l'invite a me contacter si il ne consent pas à donner son accord de parution sur ce site.


Accueil du site