Scénario Nephilim proposé aux Monolithes 2000 spécial Coupe de France MULTISIM

par Philippe MARTIN

 

Ce scénario a été proposé et joué durant la convention des Monolithes 2000 spécial Coupe de France MULTISIM. A priori, l'ensemble des joueurs et des quelques meneurs l'ont apprécié. Espèrons qu'il vous convienne autant que j'ai eu de plaisir à le maitriser...

La taille des fichiers en téléchargement est parfois un peu élévé, mais la qualité des aides en jeux en valent la peine (a mon humble avis...).

 

SYNOPSIS pour MJ seulement :

Un templier fanatique, Edward Mc GREGOR, descendant templier écossais du clan des Mac Kurgan décide de se venger afin de perpétuer la malédiction de Jacques De Molay. Il a retrouvé des ouvrages, des parchemins et un mystérieux sceptre ayant appartenu au Grand Maître de l'Ordre, il décida, dès son plus jeune âge de venger ses aïeules afin d'éliminer toutes les descendances royales et cléricales restantes du royaume de France. Pour parvenir a ses fins, il a prévu un stratagème d'une extrême habileté : l'organisation d'une manifestation historique non officiel, afin que des descendants du clergé et de la noblesse française, soient réunis en un même lieu. Des " accidents seront donc prévus ", pour l'ensemble de ses personnes. Mais ce plan machiavélique n'est pas son œuvre, mais celle d'un selenim, Greg ILLMORE, " OPHIUCIUS ", dont la maxime serait " La patience est la vertu des uns, et le châtiment des autres ".

Si Edward Mc GREGOR est si fanatisé, c'est parce que OPHUCIUS, un selenim jeune mais très puissant, se nourrit depuis de nombreuses années des ses émotions, et lui insuffle (via des rêves quotidiens) que Jacques de Molay devrait renaître de ses cendres lors d'une cérémonie après l'exécution de sa malédiction. Il ne tarde donc pas a organiser cette reconstitution théâtrale historique au cours de laquelle certains disparaîtrons pour finir par une immolation collectives de l'assemblée, au cours de laquelle bien sûr, seront invité les PJ.

Les PJ échapperont donc de peu au massacre, et chercheront a retrouver la trace de l'organisateur. Cela les mènera donc aux bord des rives du Lac du LOCH NESS dans la ville d'INVERNESS, ou ils retrouveront la piste d'une des associations qui avait participé au spectacle historique. De nombreux indices les mèneront dans la ferme Templières d'Inverness, ou ils découvriront des brides du complots que fomentent les templiers. Ils pourront s'intéresser aussi au psychologue (selenim) et même le rencontrer.

Après une enquête minutieuse, les joueurs sauront que le grand maître Jacques De Molay doit se réincarné une nuit de pleine lune et pourront en déterminer la date.

Le jour J du rituel, le sceptre, artefact de Lune Noire devra pomper tout le ka soleil des personnes présentes… mais a la surprise général, avant que le pouvoir du sceptre entre en action, la légendaire Nessie (a l'origine du monstre du Loch Ness), être de Mu, créature de Lune noire, fera son apparition, attirée par la grande concentration de Lune Noire, et tentera de combattre le selenim…

 

SOMMAIRE DES AIDES DE JEUX :

Aide de jeu n° 1 : Invitation & programme du ministère de la Culture Ecossaise
=> Envoyé par le Ministère au joueurs…

Aide de jeu n° 2 : Plan de l'Ecosse, des Highlands et de la ville d'Inverness…
=> A donner aux joueurs pour leur situer les différents lieux d'action…

Aide de jeu n° 3 : Histoire et chronologie humaine de la malédiction de Jacques de Molay
=> Dossier que pourront trouver les joueurs chez Edward Mac GREGOR sur son bureau dans les sous-sol de sa demeure.

Aide de jeu n° 4 : Thème astral de Jacques de Molay
=> Dossier que pourront trouver les joueurs chez Edward Mac GREGOR sur son bureau dans les sous-sol de sa demeure, le thème a été établit par Greg ILLMORE le psychologue (voir logo en en-tête de page).

Aide de jeu n° 5 : Thème astral d'Edward Mac GAVIGAN
=> Dossier que pourront trouver les joueurs chez Edward Mac GREGOR sur son bureau dans les sous-sol de sa demeure, le thème a été établit par Greg ILLMORE le psychologue (voir logo en en-tête de page).

Aide de jeu n° 6 : Carte de visite de GREG ILLMORE (en réalité OPHIUCIUS, le selenim)
=> Dossier que pourront trouver les joueurs chez Edward Mac GREGOR sur son bureau dans les sous-sol de sa demeure.

Aide de jeu n° 7: Dossiers sur Nessie.
=> Dossier que pourront trouver les joueurs chez OPHIUCIUS, alias Greg ILLMORE le psychologue et selenim

 

SCENARIO & AIDES DE JEUX EN TELECHARGEMENT :

TYPE DE DOCUMENT
FORMAT
TAILLE
Scénario Malédiction Rédemptrice (11 pages)
1 815 Ko
Caractèristiques des PNJ (3 pages)
140 Ko
Aide de Jeu n° 1
764 Ko
Aide de Jeu n° 2 pour MJ et Joueurs
883 Ko
Aide de Jeu n° 3
113 Ko
Aide de Jeu n° 4
91 Ko
Aide de Jeu n° 5
86 Ko
Aide de Jeu n° 6
277 Ko
Aide de Jeu n° 7
420 Ko

 

PERSONNAGES JOUEURS PRET A JOUER EN TELECHARGEMENT :

TYPE DE PERSONNAGE
FORMAT
TAILLE
SHEDIR - Eolim - Valkyrie (6 pages)
252 Ko
DENEB - Onirim - Spectre (6 pages)
265 Ko
CEPHEE - Hydrim - Dragon Marin (6 pages)
440 Ko
BOUVIER - Faërim - Gargouille (6 pages)
294 Ko
ALBIREO - Pyrim - Chacal (6 pages)
264 Ko

 


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